
Éducation
L'éducation peut changer le statut socio-économique d'une personne et de sa famille tout en contribuant à son bien-être physique, mental et social.
Nos recherches visent à améliorer les modèles d'apprentissage et les contenus académiques tout en réduisant les inégalités scolaires.
Nos études

La présence de caries dentaires est associée au niveau de scolarité des mères chez les enfants et les adolescents coréens
La carie dentaire reste l’une des maladies chroniques les plus courantes affectant les enfants dans le monde avec une étiologie multifactorielle. L’étude a évalué l’association entre le statut socio-économique (SSE), l’apport alimentaire, l’insécurité alimentaire (IF) et les caries dentaires chez les enfants et les adolescents coréens. L’étude a utilisé les données de l’enquête nationale coréenne sur la santé et la nutrition (KNHANES), menée sur 2 ans auprès de 1 559 garçons et 1 391 filles coréens âgés de 2 à 18 ans de 2012 à 2013. Le niveau de scolarité des pères (P = 0,017), le niveau de scolarité des mères (P < 0,001) et le revenu du ménage (P = 0,049) étaient tous significativement associés aux caries dentaires chez les garçons coréens.

Harcèlement Sexuel et santé mentale en milieu scolaire
Le cabinet d’études Biangg a déjà collecté près de 3000 données sur le harcèlement sexuel et la santé mentale dans les écoles en Afrique. Seulement 2.85% des victimes ont dénoncé et seulement 18.11% des établissements ont une politique contre le harcèlement sexuel. Nos études au Gabon, au Rwanda et au Tchad montrent une prévalence élevée et plus de 21% des étudiants pensent qu'il serait préférable de mourir ou d'envisager de se faire du mal d'une manière ou d'une autre. Notre objectif est d'accompagner les décideurs avec des données probantes qui leur permettront de creer un environnement épanouissant pour les étudiants.
Vous pouvez soutenir la continuation de cette étude en faisant un don ici

Le niveau d'éducation des femmes est associée aux violences conjugales
Le statut socio-économique mesure la position sociale d'une personne ou d'une famille d'après son salaire, son éducation, son métier. Nos résultats préliminaires montrent que les femmes victimes de violence conjugales pendant la grossesse (8%) n'avait pas un niveau d'éducation universitaire et n'avaient pas un travail rémunérant.
Vous pouvez soutenir la continuation de cette étude en faisant un don ici
