
Secteur Public et social
L'engagement communautaire facilite la résolution des problèmes de société et crée des relations mutuellement profitables.
Biangg vous assiste dans la résolution des problèmes sociaux complexes par l'engagement communautaire, la recherche et la formation.
Nos études

Voter ou ne pas voter: comment augmenter la participation citoyenne
Dans cette étude, nous avons étudié les raisons ou non de la participation citoyenne à un vote. Nous avons identifié 6 variables d'intérêt associées à la participation citoyenne à un vote : le devoir citoyen, l'incertitude des résultats, l'habitude de vote, l'âge, l'intérêt politique et la disposition des ressources.
Le rapport de cette étude de cas existe pour le Gabon et vous pouvez en faire la commande en nous contactant à info@biangg.ca. Vous pouvez aussi avoir le rapport écrit.

Alcoolisme, addiction et comportement à risques
L'alcoolisme tue à peu près 3 millions de personnes par an, soit 5,3% mondialement. Cette étude faite à Libreville avec 554 participants montre que :
1. La catégorie d' âge de 40 ans et plus est la à risque de développer une dépendance à l'alcool.
2. La consommation d'alcool est liée au statut socioéconomique.
3. Les hommes sont deux fois plus susceptibles de développer une dépendance et de conduire en état d'ébriété.
4. La probabilité de causer un accident en état d' ébriété est de 74 %.
5. La violence conjugale n'est pas associée à l'alcoolisme bien qu'elle soit à 35 %.
Le rapport de cette étude de cas existe pour le Gabon et vous pouvez en faire la commande en nous contactant à info@biangg.ca. Vous pouvez aussi avoir le rapport écrit.

La durée de résidence est associée aux facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les enseignants d’anglais étranger en Corée
Cette étude a examiné l’association entre l’acculturation et les facteurs de risque de MCV chez les enseignants d’anglais d’Europe et des États-Unis vivant en Corée. Le sexe était associé à l’hypertension : 17,6 % des hommes ont déclaré avoir des facteurs de risque cardiovasculaires par rapport aux femmes (7,4 %). La durée de résidence en Corée était associée à l’hypertension (p = 0,045), à l’IMC (p = 0,028) et à l’inactivité physique (p = 0,046). Les enseignants d’anglais qui résidaient en Corée depuis plus de cinq ans étaient plus susceptibles de déclarer souffrir d’hypertension (p = 0,011), de tabagisme (p = 0,080) et de surpoids/obésité (p = 0,009) que les participants vivant en Corée depuis moins de cinq ans. Cette étude a mis en évidence l’effet de l’immigrant en bonne santé et des profils de risque cardiovasculaire moins favorables chez les enseignants d’anglais qui vivent en Corée depuis plus de cinq ans.
